Vous êtes ici : AccueilAutour de la pêcheLivres || Voir tous les livresLe ciel des Bretons

Le ciel des Bretons

par François de Beaulieu - Photographies d'Hervé Ronné

riding fly1Il fallait rendre justice à la vision si riche et si sensible que les Bretons d'autrefois avaient du temps qui passe et du temps qu'il fait. Il fallait écouter ce qu'ils disaient des astres, des jours et des nuits, de la nature et des calendriers, mais aussi des sons, des odeurs et des couleurs. Il fallait faire le point sur ce qui imprègne encore la mémoire et contribue, avec le climat, à l'identité des Bretons d'aujourd'hui.
François de Beaulieu a écrit ce splendide ouvrage pour donner comme une suite à ses précédents livres sur la terre (Nature en Bretagne) et la mer (Mer vivante en Bretagne).
La série de lithographies d'Henri Rivière intitulée " La féerie des heures " accompagne les chapitres avec une étrange justesse et contribue à faire du " Ciel des Bretons " un ouvrage qui n'a pas d'équivalent.
Un livre qui fascinera sans aucun doute les pêcheurs. Nos rivières ne sont-elles pas filles de l'air et des nuages. (Editions Le Télégramme - 35 euros)

• Dernière mise à jour: samedi 18 novembre 2017, 10:38:01.