Sortie carpe ABPM 14 avril 2024

Tous à vos agendas.

Sur invitation de notre ami Pascal GUERIN, une sortie de pêche à la mouche de la carpe sur la retenue de KERNE HUEL Côtes d’Armor est prévue le dimanche 14 Avril 2024.

Le rendez-vous est fixé de 08 h30 sur le parking de Goas Arc’Hant .

La fédération de pêche des Côtes d’Armor indique que pour la  » sécurité des pêcheureuses et pêcheurs, liée aux barrages, la retenue de Kerné-Uhel est classée en réserve depuis le barrage jusqu’à la passerelle, et depuis la ligne de bouées jusqu’au barrage.

RÉSERVES TEMPORAIRES

Afin de protéger les frayères à sandre, toute pêche est interdite du 31 janvier au 14 juin 2024, pour toutes les espèces de poissons sur la retenue de Kerné-Uhel, dans l’anse d’arrivée du Blavet, du pont de Goas ar Hant (limite amont) jusqu’à la ligne de bouées posée par l’AAPPMA à la confluence avec l’anse du Loc’h (limite aval).

Réglementation générale :

Gestion : AAPPMA de Goas Arc’Hant , (officie à Lanrivain et Saint-Nicolas-du-Pélem)

2ème catégorie piscicole (consulter l’arrêté).

Carte de pêche obligatoire.

Superficie : 70ha

Profondeur/Niveau d’eau : 2-10m

Coordonnées GPS : 48.34731, -3.25646 «

La population piscicole est composée de gardons, carpes et de carnassiers (brochets, sandres et perches).

En ce qui concerne la pêche plus spécifique de la carpe, Pascal nous préconise d’utiliser une canne de soie flottante de 6 avec un bas de ligne en pointe de 20 à 22 centièmes. il y a lieu de prévoir des indicateurs de touches en pâte ou autre.

Au niveau des mouches à utiliser, les nymphes à truite feront l’affaire,des potences avec 2 ou 3 mouches. Pour le reste, c’est une question d’animation. La remise à l’eau des carpes est obligatoire.

Pour vous permettre de gérer au mieux cette journée de pêche, nous vous invitons à relire les articles de Pascal des bulletins de l’ABPM N° 12, 19 et 54.

Les inscriptions se font par email sur la boîte de l’ABPM : assoabpm@gmail.com

Nous ferons parvenir aux inscrits nos numéros de téléphones personnels quelques jours avant la rencontre et leur communiquerons les possibilités de co-voiturage.

Il y aura lieu de prévoir votre casse-croûte du midi. Le café d’accueil et l’apéritif du midi seront offerts par l’association.