Sortie brochet ABPM du28 mai 2023

Nous connaissons déjà  le lac de BOSMELEAC pour l’avoir fréquenté  lors d’une précédente sortie de l’ABPM.

Le café du matin est fort apprécié. La température est basse  du fait d’un vent de Nord Est  perturbateur et  persistant depuis quelques semaines.
Le secteur est particulièrement propice à la traque du brochet, nous l’avions constaté en octobre 2016.
Nous avons mis toutes les chances de notre côté. La présence de  Solène LE BOURHIS BEYER, Guide de pêche professionnelle et Championne de France de montage de mouche apportera un sérieux  plus dans cette approche du brochet sur les « shallows » (partie de lac peu profondes, mais il n’existe pas de mot en français!!!).
Pascal DUBOIS, peu avare  de conseils, nous présente  ses montages en toute transparence.
Les sorties de l’ABPM sont  avant tout des moments d’échange et de convivialité. Il n’y a pas de barrière ni de mauvaises questions. Nous sommes là pour apprendre et  vivre notre notre passion.
Nous nous dirigeons rapidement vers  les secteur de pêche. L’endroit est extrêmement favorable  au brochet  et c’est  accompagnés   de coassements de grenouille  que  nous débutons  la séance.  Heureux  présage mais qui ne se confirmera  pas  dans la matinée. Les poissons sont visiblement calés.
Peu importe. Après  le casse-croûte de midi, nous poursuivons  sur  un autre secteur  tout aussi  accueillant  pour ESSOX. Là  encore, notre prédateur reste  discret. Seule, une attaque pour le moins  spectaculaire sera recensée  dans l’après-midi.
Nous  nous séparons en fin de journée, heureux pour certains d’avoir découvert  une  nouvelle technique de pêche et surtout d’avoir passé un excellent  moment  de convivialité entre passionnés.

L’ABPM