Sortie mouche ABPM du 23 mai 2021

Réservoir Mouche de Parc Er Bihan

Compte rendu

Répondant à l’invitation de l’AAPPMA du Loc’h, une quinzaine d’adhérents se sont retrouvés ce dimanche matin au réservoir de Parc Er Bihan à Colpo (56).

Après un café de bienvenue avalé sereinement durant le briefing de nos hôtes, il était grand temps de lancer les hostilités avant l’arrivée de la dépression annoncée.

Les premières prises ne se sont pas faites attendre en ce début de matinée. Certains opteront pour la pêche à distance, d’autres se concentreront sur les nombreux poissons en maraude sur les bordures, avec une réussite comparable. Les grains succédaient aux éclaircies et l’heure était déjà venue de nous rapprocher des barnums pour un nouveau moment de convivialité et de partage.

Les crêpes et galettes saucisses offertes par l’AAPPMA du Loc’h ont été très appréciées, dans la bonne humeur et la joie de nous retrouver enfin.

Le vent avait forci durant la pause déjeuner et les truites remontant face à celui-ci se laissaient alors séduire en surface, tantôt par un chironome émergent, tantôt par une imitation à la flottaison haute, type palmer.

Malgré des conditions climatiques difficiles, l’ensemble des participants aura eu l’occasion de leurrer quelques poissons en mettant en œuvre des pêches « fines » de surface. Le réservoir offre un pourtour aux multiples profils, permettant de pratiquer diverses techniques. Nul besoin d’être capable d’expédier vos mouches à 30 mètres pour ferrer des poissons ! Les lancers sont aisés le long des berges particulièrement bien entretenues de l’étang.

L’ABPM remercie chaleureusement l’AAPPMA du Loc’h, à l’origine de cette journée réussie, ainsi que ses adhérents présents.