Bulletin n°52

Une nouvelle page .

Depuis 1995, lABPM a proposé à ses adhérents 53 numéros de son Bulletin et autant de sa Lettre, en respectant scrupuleusement les dates de parution et une qualité unanimement reconnue

L‘association a aussi autoédité quatre livres qui resteront des références dans la presse halieutique française. Loriginalité de ces ouvrages tient dabord dans le travail collectif qui par exemple a réuni une centaine de collaborateurs pour le dernier projet Rivières et lacs dArmorique publié en juillet 2020, après deux ans et demi de travail intense de la part de ses bénévoles

Ce travail collectif initié avec le Bulletin aura permis a beaucoup dentre nous décrire sur leur passion. Oser écrire, devrionsnous dire, car il faut saluer les auteurs occasionnels qui se sont lancés dans le bain en proposant leurs textes. Rien dévident. La plupart étaient loin de simaginer quils sexprimeraient un jour dans les colonnes dune revue. La satisfaction quils en ont retirée est leur plus belle récompense. LABPM qui les a sollicités partage leur fierté. Ce fut aussi grâce à laide des divers correcteurs qui ont contribué à la mise en forme darticles de qualité révélant le véritable savoir de leurs auteurs

A ce jour, un millier darticles ont été publiés dans le Bulletin. Il faut y ajouter le contenu des Lettres. Lestimation du nombre daquarelles, de dessins et de photos parus dans nos périodiques trimestriels frôle les 2000. Nous saluons les artistes qui ont contribué sans relâche à illustrer nos productions. Nous noublions pas non plus Jacques notre imprimeur qui nous a accompagnés jusquà cette nouvelle étape

Paul qui avait la responsabilité des publications depuis le début de lannée 2000 a demandé à passer la main. LABPM a confié ses publications à une nouvelle équipe. Une autre organisation sest donc mise en place pour continuer le travail

Plus que jamais, nous comptons sur votre collaboration. Davance merci. LABPM

• COUP DE GUEULE
  • Cochon hors sol…saumon hors mer 2