Vingt ans déjà !

A l’ABPM, les événements se sont un peu précipités cette fin d’année | 2015, avec la publication de notre livre, auquel un grand nombre d’entre vous ont participé. En effet, cet ouvrage ne nous a guère laissé le temps de respirer pour vous livrer dans les délais ce quarantième numéro du « Bulletin de l’ABPM », aux quarante pages tout de même, pour marquer les vingt années d’existence de l’association, créée le 1er novembre 1995. Heureusement, la solidarité a joué pour nous rendre la tâche plus facile après le livre. Nous vous en remercions tous. Nous espérons que vous aurez du plaisir à découvrir « Mouches et pêcheurs d’Armorique d’hier et d’aujourd’hui » et ce nouveau Bulletin qui nous paraît être un bon cru.

Pour ces deux publications, de nouveaux auteurs sont venus s’ajouter à la liste, déjà longue, des anciens. Grâce à ces publications, certains adhérents ont découvert le plaisir d’écrire. « Avant je n’osais pas… Maintenant, j’ai tant de choses à relater… » nous disait récemment l’un d’eux. De même, pendant ces vingt dernières années,

d’autres amis ont révélé des dons qu’ils ignoraient, comme le dessin ou | la photo. L’ABPM, en plus de notre passion commune, permet aussi cela, ce qui est, reconnaissons-le, très enrichissant pour ceux qui osent.

D’autres projets nous attendent. Alors osez ! Osez !..

Sautons du coq à lâne : cette période est aussi importante pour l’avenir de nos AAPPMA, avec le renouvellement des conseils d’administration. Si ce n’est déjà fait, nous espérons que vous irez soutenir celles qui oeuvrent véritablement pour la protection de notre patrimoine halieutique naturel ou, mieux encore, vous y impliquer personnellement.

L’ABPM

• ÉDITORIAL 3