Le quinzième Trophée Charles Ritz, du prestigieux « International Fario Club » (IFC) s’est déroulé le 19 septembre dernier au « Tir aux pigeons » à Paris. A cette occasion, l’ABPM avait été invitée pour y présenter son livre « Rivières d’Armorique ». Notre ami, Gérard Garnier, qui était notre émissaire, a été accueilli d’une façon particulièrement chaleureuse par Alain et Jean-François, responsables de l’IFC.

Il est vrai que nos liens avec l’IFC ne sont pas nouveaux. A l’automne 2003, l’IFC nous avait remis le prix Charles Ritz. Le prix de 3000 euros constitua une véritable bouffée d’oxygène pour l’ABPM.

Après avoir assisté au traditionnel concours de lancer de mouches, en distance et en précision, puis été invité à partager un repas de qualité, suivi d’un excellent exposé sur les saumons dans la Seine, Gérard a présenté « Rivières d’Armorique ». Cet ouvrage, sans équivalent, a fait l’unanimité et, à cette occasion, l’ABPM a été chaleureusement applaudie par l’assistance.

Gérard est revenu en Bretagne tout ébloui par une telle journée, particulièrement ému par tant d’honneur et touché par la gentillesse des responsables de l’IFC. Un grand merci à ce club.

Ainsi, peu à peu, l’ABPM s’efforce de tisser des liens amicaux avec d’autres associations nationales ou internationales, qui partagent les mêmes objectifs avec la même philosophie.

L’ABPM
info@abpm-asso.fr