Vous êtes ici : AccueilAutour de la pêcheLivres || Voir tous les livresAtlantic Salmon, An illustrated natural History

Atlantic Salmon, An illustrated natural History

lectureDr Malcolm Greenhalgh, illustré par Roderick Sutterby - (en anglais)

Un ouvrage fascinant, clair et fort bien documenté sur le saumon, écrit par Malcolm Greenhalgh, hydrobiologiste et passionné pêcheur à la mouche, magnifiquement illustré par l'artiste Roderick Sutterby. C'est actuellement, incontestablement, le meilleur ouvrage de vulgarisation sur la vie du saumon atlantique. En outre, les menaces qui pèsent sur ce poisson sont clairement exposées (pêches commerciales, élevages de saumons, dégradation des rivières...). Les conseils de M. Greenhalgh pour une gestion efficace de l'espèce devraient être lus par tous nos responsables de sociétés de pêche.
Il serait vivement souhaitable que cet ouvrage soit traduit et publié en français, comme l'a d'ailleurs été un autre livre du même auteur : " Mouches pour la pêche " aux Editions Delachaux & Niestlé, en 2000.

• Dernière mise à jour: samedi 18 novembre 2017, 10:38:01.