Vous êtes ici : AccueilAutour de la pêcheLivres || Voir tous les livresLes Merveilleux Ephémères

Les Merveilleux Ephémères

livre-470x600 pix copieUn nouveau genre d’éphémères vient d’être créé. Son nom ? L’éphémerveilleux. La règle scientifique imposera de le faire suivre du nom de ses auteurs et de la date de publication. Ainsi sera Éphémerveilleux Le Doaré & Troël, 2012. Ce genre d’éphémère émerge en hiver et, à l’instar de sa cousine qui visite nos demeures estivales pour y effectuer sa mue imaginale, il s’installera sur les rayons de la bibliothèque. Mais cette fois, c’est nous qui nous imaginerons, au fil des pages, l’eau qui bruisse dans les sous-bois, le fugace éclat métallique du martin-pêcheur, le vol pendulaire de la grande éphémère, et, là-bas, contre la rive, juste derrière la branche de saule effleurant la rivière, le gobage discret de la truite. (Michel Brulin).

Un ouvrage de 256 pages, format 19 x 25 cm, brochure, dos carré cousu sur papier Multidesign Natural 130 g/m² ; couverture à rabats, papier Multidesign 350 g/m² - Série numérotée, 500 exemplaires, plus de 200 illustrations : photos et dessins, en couleurs. Edition à compte d’auteurs. N° ISBN : 978-2-7466-3946-1

alt Cliquez ici pour obtenir un bulletin de commande

• Dernière mise à jour: vendredi 15 septembre 2017, 17:35:48.