Vous êtes ici : Accueil
  • Pêcher
  • Parcours
  • Histoire

histoire0« Ah, la pêche, quel merveilleux passe-temps ! Le calme de la nature, le chant des oiseaux, le murmure de l’eau vive… Rien de tel pour conjurer le stress que nous impose une vie trépidante… » voilà résumée en quelques mots et dans toute sa banalité, l’appréciation que l’on entend, généralement, porter, avec une pointe de condescendance ironique, sur la pêche à la ligne. L’allusion se précise-t-elle un peu dans l’évocation de la « pêche à la mouche » ? Alors la sentence prend une tonalité à la fois admirative et vaguement mystérieuse pour verser dans une emphase complètement débridée : « la plus belle, la reine des pêches, mais aussi la plus difficile ! »....

• Milieux

milieuxRetrouvez dans cette page tout ce qui concerne la protection des milieux, les insectes, la biodiversité, la gestion et la règlementation de la pêche.

• Livres

Partagez votre passion par le biais de cette rubrique.
    La littérature halieutique a ce pouvoir de nous envoûter meme lorsque les récits sont imaginaires.
    Comme le disait Miguel Cervantès dans Don Quichotte" Je sais bien que cela n'a jamais existé, mais c'est tout comme, et c'est ça le plus important"
    N'hésitez pas à nous proposer de nouveaux livres... Des histoires vécues ou pas, traitant de notre passion de loin ou de près !!

• L'Association
  • Bulletins

bulltousBulletins (32 pages) & Lettres (8 pages) de l'ABPM : plus de 500 articles et 1500 illustrations... sans pub.
    L'ABPM dispose d'un solide réseau de collaborateurs domiciliés au voisinage de la plupart des cours d'eau bretons. Cela lui permet de publier des "Lettres d'information" et des Bulletins de qualité, extrêmement appréciés de ses adhérentes et adhérents. Annuellement, deux Lettres et deux Bulletins.

La rédaction de ces Bulletins est assurée entièrement par des bénévoles (environ vingt collaborateurs pour chaque numéro). Publication réalisée sans aucun but lucratif. Les Bulletins sont réservés aux adhérents.
    Reproduction autorisée, aprés accord, avec mention :
    "Courtoisie ABPM
    34 rue Dumont d'Urville - 56890 - SAINT AVE"

• Actus
  • Nous contacter
  • Galerie photos
    Nombre d'articles :

• Dernière mise à jour: vendredi 15 décembre 2017, 22:44:35.